Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 05:08
Première excursion : Tadoussac


Après 2 semaines à Montréal, il était temps de découvrir les charmes du "vrai" Québec...Bon avec mes costagaires, on a décidé d'aller faire un petit tour à Tadoussac, charmant petit village aux portes du fjord du Saguenay : côté authentique, c'est pas tout à fait ça car le coin est extrêmement touristique mais pour les sensations, c'est l'endroit à visiter.
En effet, le Saint Laurent abrite de mai à octobre diverses espèces de baleines qu'il est possible d'observer à partir de bateaux de croisière ou pour les plus téméraires, à bord d'un zodiac...
Nous avons été chanceuses car nous avons pu observer quantité de baleines, malheureusement sur les photos les bestioles ressemblent plutôt à de petites tâches noires...Mais j'ai quelques films que je mettrais prochainement en ligne!!
En dépit des températures, qui dépassent difficilement les 0° au large, la croisière de 3h fut un véritable moment de plaisir...Entre autres, nous avons pu observer une vingtaine de baleines petit rorqual en pleine chasse...Elles nous ont même montré leurs gorges toutes roses...Nous avons aussi vu des bélugas, la population présente dans le Saint-Laurent étant la plus au sud du monde (bon d'accord, considérer que le nord du québec puisse être au sud de quelque chose, faut imaginer!!!)) Et de loin (en gros on a vu leur souffle) des baleines rorqual commun, beaucoup plus grosses. Bref, ça valait les 65 dollars que la croisière coûte!

Néanmoins, il n'y a pas que des baleines à tadoussac...L'unique auberge de jeunesse du village propose également une "ballade aux castors", avec pour guide Coco (personnage haut en couleurs et en odeurs si j'ose dire...). Assez surprenante, la ballade s'est rapidement transformée en randonnée en forêt autour d'un lac artificiel, paysage splendide quand on pouvait le distinguer...c'est à dire au cours des rares moments où nous n'avions pas une branche de sapin dans la figure, un cours d'eau à enjamber, une falaise à escalader ou un tronc d'arbre à enjamber...Surtout que, n'étant pas prévenues, nous n'avions pas vraiment l'équipement adapté!!! Au final, nous avons quand même pu rencontrer les castors (papa castor, maman castor, ado castor et bébé castor) mais la ballade nous a un peu déçues (les commentaires ne nous ont pas appris grand chose).

Ce fut néanmoins un week-end très sympathique...

Bon plan: Pour le trajet, nous avons décidé de louer une voiture(à 5 cela nous est revenu à 16 dollars chacunes) le week-end, c'est intéressant de faire appel à la société "entreprise", dédiées aux entreprise, elle fait une réduction de 50% !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Plus impressionnants que les nageoires de baleine, les commentaires de la guide... Un régal !
Répondre
F
super le film! j'étais morte de rire tout le long à cause des commentaires...comment tu fais pour pas te marrer à chaque fois que t'entends quelqu'un parler???
Répondre
J
Oui on est encore en vie ! Merci Coco (marry me Coco !). On a pu découvrir la maison des castor, le célèbre Castorama hahahaha amis du rire bonsoir !
Répondre